Actualités

RASSEMBLEMENT NATIONAL A PARIS - AJ

Urgence Aide juridictionnelle – Manifestation nationale à Paris le 7 juillet 2014

Mesdames et Messieurs les bâtonniers,

La garde des Sceaux, ministre de la justice, qui s’est exprimée le 27 juin dernier devant les représentants de la profession, réunis à Paris à l’occasion de l’assemblée de la Conférence des bâtonniers, n’a apporté aucune réponse satisfaisante aux préoccupations depuis longtemps exprimées par la profession en vue de réformer le système de l’accès au droit.

Le gouvernement refuse ainsi de prendre la mesure de la gravité de la situation, préférant s’accommoder d’un système exsangue alors que l’accès au droit et à la justice pour tous constitue une exigence démocratique.

Dans ces conditions, après les grèves massivement suivies des 5 juin et 26 juin, nous appelons l’ensemble des barreaux et des avocats de France à participer à la grande manifestation nationale organisée le lundi 7 juillet à Paris (rassemblement à 14h en robe).

Les activités seront suspendues ce même jour.

Le lieu de rassemblement et le parcours vous seront précisés dès demain. Votre mobilisation est primordiale pour le succès de cette manifestation.

Pour les besoins de communication et d’organisation, nous vous remercions de nous confirmer par retour dans les meilleurs délais la participation de votre barreau et le nombre estimé d’avocats mobilisés pour notre rassemblement à Paris du 7 juillet prochain.

Je vous prie de croire, Mesdames et Messieurs, les bâtonniers à l’assurance de nos sentiments confraternellement dévoués.